Tuesday, March 16, 2010

D'abord ils ont découpé les enquêteurs … mais je n'étais pas investigateur

C'est seulement une brève réflexion sur la manifestation d'hier. Je ne veux pas qu'il semble que je jette une bagarre, mais il est bien que l'on mette sur la table quelques faits pour que personne n'emporte à une tromperie.

1. Les organisateurs en général et Précaires en particulier ils ont fait un très grand effort pour que ce ne fût encore une manifestation. Ils comptent des mois en l'organisant et en lui donnant toute la diffusion possible pour un événement d'une broderie à jour plutôt modeste comme il était on est comparé à ceux d'autres collectifs et dans qu'un poquitín d'appui se serait beaucoup vu et remercier.

2. Je crois personnellement que la manifestation a été un échec. On ne me donne pas bien calculer des affluences bien que les nombres oscillent entre “quelques centaines” et 2500 personnes (et 2500 me semble déjà une exagération). Malgré ce que cela cherchait à être l'une des manifestations les plus importantes des enquêteurs, différents des présents nous rappelions d'autres plus nombreuses concentrations de boursiers par des sujets de mineur mouillé, et cela que pour l'occasion des autobus avaient affrété pour qu'ils arrivassent investigateurs de toutes les parties de l'Espagne.

3. Ce n'était pas une manifestation sur des bourses ou une précarité. C'était une manifestation par l'investigation et donc celle-ci doit signifier dans un pays que l'on veut considérer développé. Malgré cela, la plupart d'assistants nous étions jeunes hommes pre ou postdoctoraux. Ils brillaient par son absence, les professeurs titulaires, les professeurs, les fonctionnaires en général et des enquêteurs avec un poste fixe (avec des exceptions honorables). C'est-à-dire que nous étions les habituels.

4. Ils brillaient aussi par son absence, les manifestants qui n'étaient pas impliqués directement dans le monde de l'investigation (de nouveau, avec des exceptions très honorables). A priori il peut sembler évident qu'à une manifestation va seulement celui qui est impliqué directement, mais après cela des Ciseaux Non, l'un, qui ne profite pas d'une leçon dans ce qu'à une ingénuité il se réfère, peut-être espérait que pour la première fois c'était une manifestation dans laquelle plusieurs de ces personnes anonymes pas investigatrices qui semblaient si indignées de la coupe budgétaire allaient donner le visage. Le précité : ma faute, par ingénu.

Qui est sûr qu'il me semble phénoménal, que chacun fait ce qui lui donne l'envie, comme il doit être, et que bien sûr derrière chaque absence il y aura une explication totalement justifiée qui n'est pas mon sujet: il manquerait plus!

Un proverbe cela, que personne n'emporte à une tromperie au sujet du “pouvoir d'Internet”. Fusionnent tous à une cause commune en lui permettant à d'"accepter" dans le bouton du groupe de féisbuk ou en collant un banner dans le bloj mola beaucoup, coûte peu, fait sentir mieux et même peut faire penser que quelque chose est fait par la science qu'importe à tous une ingérence et reste superguay s'afficher d'un sceptique, d'un athée et d'une libre penseur. Des révolutionnaires de pyjama et de pantoufles. Quel bien nous passons en nous unissant, en mettant le cri au ciel et en révisant les visites et le karma: hein des garçons ?

Je suis à ceux qui doutent beaucoup du pouvoir des manifestations, mais si une société n'est pas même ni disposée à sortir à la rue un samedi le matin c'est qu'elle n'est pas disposée à ne rien faire.

UNE ACTUALISATION :

Un album de photos de la manifestation, d'Alfie

Manifa par l'investigation : ainsi il nous va

Où estábais ?

La manifestation la mieux élevée de l'histoire


No comments:

Post a Comment